Depuis quelques années, je prends de plus en plus conscience des cosmétiques que j’utilise et de ce que je fais subir à mon corps en les appliquant directement sur ma peau. Le premier produit que j’ai fait moi-même a été un déodorant et cela a changé ma vision sur les cosmétiques faits maison : oui on peut le faire soi-même sans y passer 3 semaines, enfermée dans sa cuisine et surtout, il est très efficace, bon pour sa santé et clairement pour son porte-monnaie !
J’ai testé plusieurs recettes en parcourant de long en large Pinterest et Youtube et j’ai petit à petit peaufiné la mienne pour avoir un résultat qui convient le mieux à ma peau et à ma manière de l’utiliser. Cette recette est de loin la plus efficace que j’ai connu, bien supérieure à n’importe quel déodorant industriel. Il laisse ma peau sans odeur, sans irritation, le top du déo !
Attention néanmoins, il s’agit d’un déodorant, celui-ci va empêcher les mauvaises odeurs mais ne va pas bloquer la transpiration (qui, rappelons-le est bonne pour notre santé puisqu’elle va permettre de dégager les mauvaises toxines de notre corps).
Au début j’utilisais ce déo en stick que j’achetais sur Aroma-Zone mais celui-ci se dégradait très vite et je m’inquiétais du dépôt de plastique sur ma peau. Je suis alors passée à l’option petit pot que vous pouvez trouver en magasin bio, sur Internet ou encore mieux, vous pouvez recycler vos pots de yaourt, confiture, l’important c’est qu’ils soient en verre. Pour l’appliquer rien de plus simple : on se lave les mains et on en récupère un peu avec son doigt ou une cuillère puis on l’applique sur son aisselle. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour que ce soit efficace :-).
Vous pouvez trouver tous les ingrédients en magasin bio ou sur Internet (Aroma Zone, GreenWeez etc.)
Pas de commentaire